c229a7fc241139771727e99bb569c123

BABYMETAL sur Tracks ARTE!

Tracks sur Arte a dédié une interview a nos métalleuses Kawaii, cette interview sera diffusé les dimanche 26 octobre prochain a 00:45 mais est déjà disponible sur Youtube.

Mais qu’en tirons nous de cette interview ?

Elle ré-explique comme nous l’avons déjà entendus de nombreuses fois le concept du groupe: un mélange de J-pop et de métal, les premières minutes sont majoritairement dédiées a l’explication du Head-Banging ou plutôt du « Baby Head-banging » inventées par nos métalleuses qui consiste a bouger sa tête de droite a gauche et non d’avant en arrière.On nous montre alors quelques images de la vidéo de leur fameuse chanson: Headbanger et nous explique que ce serai un hommage a je site: « les grands chevelus du sons ».On apprend aussi que le head-banging avant était un moyen de rentrer en contact avec les dieux décibels, et que sa puissance serai décuplé par la longueur des cheveux !

41a7b224afc8fa77855b3e50b03d8697

Suzuka ( SU-METAL ) nous explique que pour le clip elle devait porter une minerve car le mouvement était trop rude, et au lieu de rendre la minerve un outil péjoratif du clip elles en ont fait l’emblème de leur chanson: Headbanger. Elles expliquent aussi qu’au début du groupe elles n’étaient même pas au courant de l’existence du Métal et que cela leur aurai même fait peur la première fois qu’elles auraient entendu un morceau de ce genre. Mais en écoutant de plus en plus de métal, elles s’y sont habituées et ont trouvé le genre très rythmés et amusant! Lorsqu’elles ont vu le signe des cornes fait avec les mains des métalleux, elles ont cru que c’était le signe du renard qui est une divinité au Japon. Elles nous expliquent même que touts leurs concert et leurs mouvements sont sous l’influence de ce dieu nommé: Kitsune-Sama!

Le phénomène de Babymetal a vraiment explosé partout dans le monde comme on peut le vois par les nombreuses vidéos reprises de Babymetal partout dans le monde, avec un public de tout age! L’interview se termine sur l’avis de certaines personnes ayant assistées au concert de Babymetal et sur quelques images de leur concert a Paris!

Maintenant on laisse nos « copines de Pogo » se préparer pour le concert a New-York au Hammerstein Ballroom de Manhattan Center le 4 novembre prochain et a Londres a l’O2 académie le 8 novembre prochain!

J’espère que vous y serez nombreux ce que je ne doute pas!

Publié par

Matthew Cassab

Matthew Cassab

Bonjour je m'appelle Matthew, Canadien de naissance mais je vis en France. Grand fan de Babymetal depuis plusieurs années, recherchez des informations a leur sujet et vous les faire découvrir est un vrai bonheur pour moi! "METAL RESISTANCE IS HERE"

Laisser un commentaire